Dieu, le plus grand

Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure?

Raconter les merveilles de Dieu, c’est comme regarder le ciel et faire semblant de compter les étoiles. Pouvez-vous imaginer combien d’étoiles il doit y avoir dans l’univers ? C’est une quantité immense, qu’aucun humain ne peut compter et de la même manière nous ne pouvons dire que des fragments des merveilles que Dieu fait, parce que ainsi que les étoiles sont innombrables les merveilles de Dieu aussi.

Dieu est le plus grand, le plus grand que tout être qui existe ou qui a existé, est incomparable dans le pouvoir, il est qui contrôle toutes choses et tout ce qui respire, tout ce qui bouge existe parce qu’Il existe. Tu sais ce que ça veut dire? Cela signifie que le verre d’eau que vous avez bu ce matin, vous pourriez le prendre parce que Dieu est grand.

Le prophète Isaïe a également parlé de la grandeur de Dieu au peuple d’Israël, en disant :

12 Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?

13 Qui a sondé l’esprit de l’Éternel, Et qui l’a éclairé de ses conseils?

14 Avec qui a-t-il délibéré pour en recevoir de l’instruction? Qui lui a appris le sentier de la justice? Qui lui a enseigné la sagesse, Et fait connaître le chemin de l’intelligence?

15 Voici, les nations sont comme une goutte d’un seau, Elles sont comme de la poussière sur une balance; Voici, les îles sont comme une fine poussière qui s’envole.

Ésaïe 40:12-15

Ce texte nous donne des détails sur la puissance de notre Dieu. Dieu n’est pas fragile comme nous, sa puissance n’est pas limitée, il ne dépend pas du temps et de l’espace, l’univers n’est pas grand par rapport à Lui, y a-t-il quelque chose de difficile ou d’impossible pour Dieu ? J’explique un peu qui est Dieu:

Ainsi parle l’Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

Ésaïe 66:1

Dieu est très puissant ! Et ce n’est pas une histoire Marvel, il ne s’agit pas des X-Men non plus, non mon ami ! Notre Dieu est réel et sa puissance dépasse tous les pouvoirs de la terre. C’est le Dieu que nous servons, et sa puissance est illimitée, personne ne peut lui enseigner, personne n’est assez sage pour dire à Dieu quoi faire.

Cet article est un bon jeu pour savoir qui est Dieu, ce qu’il peut faire et comment ces choses impossibles pour nous sont possibles pour Lui.

One thought on “Dieu, le plus grand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *