La compréhension infinie de Dieu

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures

Béni soit le Seigneur par sa compréhension infinie, et par sa miséricorde qui, chaque jour, nous hante d’une manière particulière, le Dieu fort et merveilleux qui a toujours défendu son peuple Israël de tous ses adversaires.

Sa puissance est si grande qu’elle nous aide en tout temps de faiblesse et nous fait nous sentir en sécurité, mais que Dieu nous donne la force de continuer à avancer, la vallée de l’ombre ne nous arrête pas ou ni les ténèbres nous donneront peur parce qu’Il sera toujours avec nous.

L’Éternel rebâtit Jérusalem, Il rassemble les exilés d’Israël;

Psaumes 147:2

Il est bon de dire que Dieu a toujours été à la tête de son peuple et pourtant il a restauré et lui a donné la victoire quand ils sont allés à la guerre, mais une chose que le Seigneur avait était que lorsque le peuple a désobéi à l’ordre de Dieu, ils voient immédiatement les conséquences de leur désobéissance.

Rappelons-nous que bien que Dieu soit miséricordieux, mais les gens pensaient parfois qu’ils pouvaient jouer avec Dieu, mais plus tard, le jugement de Dieu arrive et consommait les désobéissants.

Il guérit ceux qui ont le coeur brisé, Et il panse leurs blessures.

Psaumes 147:3

Le Dieu souverain, majestueux, miséricordieux, redoutable, compatissant, bon, admirable, gentil, nous aide chaque jour, nous soutient tous les jours. C’est un Dieu qui guérit nos blessures et qui ne différencie pas entre les gens.

Peu importe ce que la personne a la douleur Dieu le guérit, il le restaure et fournit de la nourriture pour ses besoins un Dieu compatissant et miséricordieux est toujours prêt à nous aider, peu importe ce que nous le clôturer à lui donner.

Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms.

Psaumes 147:4

Un grand et merveilleux Dieu qui compte le nombre d’étoiles et qui les appelle tous par leur nom. C’est le Dieu Créateur de tout ce qui existe et qui est encore sous son regard et dans ses mains.

Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Psaumes 147:5

Le Psalmiste David parle si sûr de la puissance de Dieu, mais c’est parce qu’il a vu tous les miracles qu’il a fait, David contemplait la grandeur du Seigneur et prononça ses actes, il se réjouissait de la beauté et la créait par ses mains.

Il est bon que chaque jour nous reconnaissions la grandeur de Dieu et que nous puissions donner gloire et honneur à celui qui a tout fait, dieu fort et grand, qui nous couvre avec une grande puissance et avec ses mains nous libère de tout mal de notre adversaire. Dieu nous fortifie et restaure tout notre être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *