Qu’est-ce que l’amour de Dieu ? Eh bien, l’amour de Dieu est quelque chose que nous ne pouvons même pas définir en tant que tel, alors quand nous nous examinons nous-mêmes et les gens autour de nous, c’est là que nous pouvons voir les limites qui dépassent l’amour de Dieu. Dieu n’a pas besoin de nous pour faire de bonnes actions pour nous aimer nous-mêmes, ni il n’a besoin de nous pour être de bonnes personnes pour nous faire sauver et nous accorder sa grâce, et voici le centre de tout ce lien sur l’amour sublimé de Dieu pour nous, sa création.
Nous sommes donnés à aimer les gens pour le bien qu’ils nous font, mais quand une personne nous fait le mal, nous le faisons avec le même plaisir, contrairement à Dieu, notre Créateur nous a aimés même en faisant le mal tous les jours, son amour a dépassé notre méchanceté, sa lumière a dépassé nos ténèbres, sa puissance a dépassé notre faiblesse et sa sainteté a dépassé notre humanité.
Son amour n’a pas de limites, il ne regarde pas la race, la position économique, la hauteur et la beauté, non ! Dieu n’est pas comme nous, Il ne regarde aucune de ces choses, il nous aime simplement comme personne ne nous aime et cela sans qu’on le mérite du tout.
Une bonne vue de la Bible à l’amour de l’amour de Dieu est la suivante :
Ça c’est un amour inconditionnel. Amen, merci Seigneur pour cet amour que tu me portes.