Comment contrôler notre tempérament

Comment contrôler notre tempérament

Nous devrions tous apprendre à contrôler notre tempérament. Le contrôler ne signifie pas le réprimer et nier la douleur ou l’inconfort que nous ressentons à l’intérieur. Cela signifie simplement nous entraîner à ces colères sans avoir besoin de faire quelque chose qui offense Dieu. Oui, nous pouvons le faire.

Pour vous aider à contrôler votre humeur, voici quelques versets bibliques sur lesquels vous pouvez réfléchir et vous rappeler de vous appliquer lorsque vous êtes tenté de vous mettre en colère:

26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,

27 et ne donnez pas accès au diable.

28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.

29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.

30 N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Éphésiens 4:26-32

7 Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.

9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Éternel posséderont le pays.

Psaumes 37:7-9

21 Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.

22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 5:21-22

One thought on “Comment contrôler notre tempérament

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *