Nous ne vous quitterons pas

Éternel, Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!

Qui d’entre nous n’a pas traversé un moment difficile dans la vie, pour ces moments où vous ne voudrez peut-être pas continuer à vivre, où nous sentons que toutes les épreuves difficiles nous tombent dessus, des moments où beaucoup ont pensé se détourner de Dieu. Mais se détourner de Dieu ne sera jamais la solution, il est donc bon que nous gardions les mêmes paroles du psalmiste: « Nous ne nous détournerons pas de vous ».

Le psalmiste Asaph a dit:

17 Que ta main soit sur l’homme de ta droite, Sur le fils de l’homme que tu t’es choisi!

18 Et nous ne nous éloignerons plus de toi. Fais-nous revivre, et nous invoquerons ton nom.

19 Éternel, Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés!

Psaumes 80:17-19

Nous ne devons jamais penser que nous avons assez de force pour combattre seuls, nous ne devons jamais penser que nous sommes forts et que nous ne devons pas déranger Dieu pour nos problèmes, Dieu sera toujours prêt à nous écouter et à nous aider dans ces moments difficiles. Souvenons-nous que la Bible nous enseigne que Dieu regarde les humbles de près et les orgueilleux de loin et qu’une des bases pour être humble est de comprendre la nécessité d’un Dieu à tout moment.

La Bible dit:

Ainsi parle l’Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

Jérémie 9:23

Nous ne devons jamais penser que nous sommes assez forts pour combattre seuls. Sans Dieu, nous ne sommes rien et si nous nous tenons debout ou buvons un verre d’eau c’est à cause de la grande miséricorde de Dieu, sinon nous ne pourrions même pas marcher.

Le psalmiste dit que si la main de Dieu était avec eux, ils ne se détourneraient jamais de Dieu. Prions Dieu pour que sa main ne nous quitte jamais, car c’est la seule façon de rester ferme dans ce monde déchu.

Folie pour ceux qui se perdent
Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *