Ce qui est impossible pour nous est possible pour Dieu

Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu

L’être humain est plein de limitations, nous ne pouvons pas réaliser tout ce que nous voulons, même notre propre vie se limite à mourir un jour. Nos pensées sont si limitées que souvent nous ne pouvons pas comprendre les choses de Dieu, en bref, beaucoup de choses sont impossibles pour nous, mais la bonne nouvelle est que malgré tant de limitations et d’imperfections, nous pouvons nous reposer sur un Dieu parfait pour ce qu’il n’y a rien d’impossible.

Bien sûr, quand nous disons que pour Dieu il n’y a rien d’impossible, cela est démontré lorsque nous lisons la Bible, nous réalisons tous les miracles et les grandes merveilles que Dieu a fait à travers tous les temps, et nous ne pouvons manquer de mentionner la chose la plus merveilleuse. grande chose que Dieu a faite en nous, qui est la transformation de nos cœurs.

La Bible nous raconte une histoire bien connue chez nous, celle du jeune homme riche, et c’est là que Jésus dit qu’il est difficile pour un homme riche d’entrer dans le royaume des cieux, puis ses disciples sont impressionnés et prononcent les paroles suivantes:

26 Ceux qui l’écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?

27 Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

Luc 18:26-27

Au verset 27, nous trouvons le centre de cet article: «Avec Dieu, il n’y a rien d’impossible». Il est bon que nous comprenions ce maintien de la volonté de notre Créateur. Pour Dieu, il n’y a rien d’impossible, puisqu’il est le Créateur de tout, il n’y a pas de chose difficile que Dieu ne puisse pas faire, il n’y a pas d’obstacles que Dieu ne puisse surmonter, il n’y a pas de forteresses que Dieu ne puisse détruire.

Cher frère et ami, notre Dieu est la force au jour de l’angoisse, Il est refuge dans la tempête la plus cruelle, Il est le rocher fort et indestructible, la Bible dit qu’Il est le fort d’Israël, le puissant de Jacob, le vrai cep, la rose de Sharon, le rocher qui a donné l’eau aux Israélites dans le désert, la manne qui est descendue du ciel, une colonne de feu et une colonne de nuages, la lumière de ce monde, l’eau qui bondit vers la vie éternelle, le plus impressionnant qui a traversé ce monde, le fidèle conseiller, Dieu tout-puissant. Et je vous assure que dans ce simple paragraphe, je ne peux pas décrire toute la puissance de Dieu, même, cela me prendrait une éternité d’éternités et même alors je ne pourrais pas décrire son immense bonté et sa puissance. Gloire à Dieu!

One thought on “Ce qui est impossible pour nous est possible pour Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *