Bénissez et ne maudissez pas

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas

Nous avons vu que l’église du Seigneur a tout le temps été persécutée et maltraitée par ces gens qui sont contre les vérités du Seigneur, mais nous qui avons foi au Seigneur, devons aller de l’avant quoi qu’ils nous disent.

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Romains 12:14

Ne regardons pas ceux qui nous persécutent ou nous maudissent, mais nous devons bénir tout le monde et demander au Seigneur de l’aider à changer tout ce qui ne lui plaît pas et qu’ils peuvent être des enfants du salut.

Lorsque nous lisons la Bible, nous trouverons un certain nombre d’événements qui se sont produits, dans l’Ancien Testament ainsi que dans le nouveau, nous voyons comment Jésus a été maltraité et persécuté par les gens.

Les disciples ont également reçu chacun des mauvais traitements de la part de personnes qui ne comprenaient pas et qui étaient utilisées par satan, ils n’écoutaient que la voix du malin, il est toujours attentif à mettre les gens à pratiquer le mal.

C’est pourquoi nous, Dieu nous a donné la sagesse pour que nous comprenions sa parole, et c’est que nous devons enseigner sa parole chaque jour, peu importe ce qu’ils ne comprennent pas, mais que nous pouvons continuer à faire du bien à tous.

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.

Romains 12:15

Comme le disait Salomon dans le livre de l’Ecclésiaste: tout a son temps, un temps pour pleurer, un temps pour rire et faire beaucoup de choses, ce qui implique que nous devons avoir de la compassion pour les autres, les soutenir dans leurs moments de douleur, mais comme ceux-ci viennent aussi mauvais moments nous avons aussi de bons moments où nous pouvons rire et partager avec nos proches.

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

Romanos 12:16

Ce point est également très important où nous devons être humbles et ne pas être hautains parce que Dieu n’aime pas les gens qui ont ce caractère. Dieu regarde ces gens de loin et les humbles de près. Gardons à l’esprit que notre sagesse vient de Dieu, mais ne soyons pas sages à notre avis, tout ce que nous faisons est au plaisir du Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *