Mon aide vient de Jéhovah

Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?

Comme c’est bien quand notre aide vient de notre Seigneur et Sauveur, parce qu’Il est le seul à qui nous devons confier tout ce que nous avons, notre famille doit toujours être remise entre ses mains et même nos biens.

Lorsque notre confiance est totalement placée dans le Seigneur, les choses iront bien, mais il y a aussi des moments où les choses tournent mal, s’il y a quelque chose dont nous devons être clairs, c’est que le Seigneur sera notre aide.

Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours?

Psaumes 121:1

Il est clair que le psalmiste David a connu des moments d’angoisse et de difficulté, mais ce qui caractérisait David est qu’il était un homme craignant Dieu et qu’il était toujours humilié devant le Dieu tout-puissant.

C’est pourquoi lorsque nous avons ces moments d’angoisse, nous pouvons appeler notre Dieu comme le psalmiste l’a fait, quel que soit le moment où il a appelé le Seigneur. Il a dit: que son aide venait de Jéhovah qui a fait le ciel et la terre, nous devons savoir que notre aide viendra toujours du Dieu grand et fort. Dieu est celui qui nous fortifie, nous donne la paix, nous libère, nourrit notre esprit et nous tient debout face à toute adversité qui vient contre nous.

Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

Psaumes 121:2

Comme je l’ai déjà dit, Dieu a créé les cieux et la terre et toutes les autres choses qui existent ont été créées par Lui. David a toujours contemplé la beauté du Créateur, il est remarquable que le psalmiste David ait remercié Dieu pour tout ce qu’il avait fait. Souvenons-nous de quelque chose de très important et c’est qu’il n’a jamais pensé qu’il deviendrait roi.

Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point.

Psaumes 121:3

Gardons à l’esprit que le Seigneur nous garde et nous soutient dans tous les moments difficiles. Dieu prendra soin de nous dans les vallées d’ombre, nos pieds ne glisseront pas, et nous ne serons jamais seuls, car Il prendra soin de nous de toute menace de l’ennemi. Il sera lumière au milieu des ténèbres.

Il est notre source de l’eau de vie, celui qui nous soutient, c’est pourquoi il est bon que lorsque nous nous sentons mal en esprit, nous ne pouvons aller qu’à Lui, au Dieu puissant, celui qui nous aide à surmonter toute adversité, Dieu grand et puissant et jamais a perdu une bataille, il nous donne toujours la victoire.

Ayez confiance en Dieu, Il est le rocher fort dans lequel nous pouvons faire confiance à tout ce que nous avons, faites simplement confiance en Lui et tout s’arrangera. Dieu sait tout ce dont nous avons besoin, voit tout ce qui bouge autour de nous et en chemin, il nous fortifie pour que nous ne tombions pas.

Dieu n'oublie pas le cri des affligés
Mon Dieu vous fournira tout ce qui vous manque

One thought on “Mon aide vient de Jéhovah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *