Christ est mort pour les méchants

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous

À une occasion, alors qu’un prédicateur connu exhortait dans une université à la mort du Christ pour l’humanité, un jeune étudiant s’est levé de son siège et a demandé: Comment la mort d’un homme peut-elle sauver des millions de personnes de l’enfer? A quoi le prédicateur a répondu: Savez-vous pourquoi? Parce que cet homme seul, vous pouvez mettre à côté de Lui le plus beau, le plus brillant, rassembler toutes les constellations, rassembler tous les hommes qui ont jamais existé et rien de tout cela ne peut être comparé à la sainteté, à la beauté de celle-là seule. homme. Alléluia! La mort de Christ sur la croix nous a sauvés de l’enfer et du péché, oui, un seul homme, cher frère.

Dans le monde, il y a eu plusieurs hommes qui ont fait de grands efforts pour détruire l’esclavage, pour créer les droits de l’homme, pour rendre libres et indépendants certains pays qui ont été gouvernés par une dictature dominante, mais aucun de ces hommes n’est à la hauteur de cet homme de douleur, de ce Christ qui a offert sa vie en sacrifice pour sauver les gens méchants et corrompus.

L’apôtre Paul a écrit à ce sujet aux Romains:

6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.

8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5:6-8

La première chose est que lorsque nous étions morts dans nos fautes et nos péchés, Dieu lui-même a offert son Fils unique en sacrifice pour nos péchés, nous offrant le salut et nous libérant de la mort éternelle en enfer.

Qui pourrait aimer comme le Christ a aimé? Qui pourrait tout donner comme le Christ a tout donné? Le Christ a tout donné pour nous, il s’est humilié au maximum, il a étendu sa précieuse vie pour nous sur une croix, abandonnant son trône de gloire. Louons Christ pour cela et vivons pour lui et sa gloire!

Dieu a montré pour nous l’expression maximale de l’amour, qu’en tant que pécheurs, il a envoyé son Fils mourir pour nous.

Nous nous élevons et nous nous tennos debout
Dieu n'oublie pas le cri des affligés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *