Nous nous élevons et nous nous tennos debout

Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l'Éternel, notre Dieu

A qui faisons-nous confiance? Chaque personne dans ce monde fait confiance à quelque chose ou à quelqu’un, nous plaçons tous notre confiance dans une sorte d’espoir, même si cela nous fait finalement échouer ou si nous sommes victorieux. Un bon exemple est l’histoire du Titanic, son créateur si confiant dans son gigantesque vaisseau qu’il a osé dire: « Pas même Dieu ne peut le détruire. » Mais à sa grande surprise, cette confiance qu’il avait dans son navire a été détruite. Alors je reviens et demande: sur qui est notre espoir? Faisons-nous confiance aux puissants chars d’Égypte ou ferons-nous confiance à Jéhovah? Avons-nous confiance en nous-mêmes ou ferons-nous confiance à Dieu?

Tout au long de l’histoire de l’humanité, de nombreuses personnes ont su placer leur confiance dans les politiciens, dans de hautes personnalités, dans les athlètes, dans les couples, et beaucoup d’entre eux ont été trahis et leur espoir est tombé d’une falaise et cela les a amenés à finir. être très déprimé et perdre sa confiance en tout ce qui se présente à eux. Peut-être que vous qui lisez cet article vous est arrivé et, à un moment de votre vie, vous avez constaté que vous ne savez plus quoi faire ni à qui faire confiance.

Cependant, la Bible nous parle d’une personne appelée Dieu, qui, si nous plaçons notre confiance en Lui, ne nous décevra jamais et cet espoir ne tombera pas d’une falaise, parce que Dieu ne ment pas et ne rompt pas ses promesses.

Le psalmiste David a su faire confiance à Dieu lorsqu’il a exprimé:

7 Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu.

8 Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.

9 Éternel, sauve le roi! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons!

Psaumes 20:7-9

David dit que tous ces gens ont confiance en des choses qui à la fin nous finissons par être déçus, hésitants et tombés, mais nous qui avons mis notre confiance en Dieu, même si nous sommes couchés au milieu de la route, nous récupérons avec une nouvelle force, nous nous levons comme l’aigle, nous sommes renouvelés et nous buvons à la source d’eau de vie au milieu du désert. Les afflictions ne sont rien à effondrer, la marée n’est pas assez haute pour nous détruire, le processus n’est pas globalement fort pour nous démêler, les flèches ne sont pas assez puissantes pour nous couper le souffle, l’épée ne peut pas nous couper, car notre confiance, notre espérance, notre force et nos vies sont confiées entre les mains d’un Dieu puissant et bienveillant.

Oh cher ami, cher lecteur, notre Dieu sauve ceux qui ont confiance en lui, notre Dieu écoute les affligés, il ne nous abandonne jamais et dans notre heure la plus difficile nous pouvons pleinement lui faire confiance, car même si nous ne pouvons pas le voir, il est là nous protégeant, nous aimant, nous étreignant et disant: « N’aie pas peur, je suis avec toi. »

Garde-moi, Dieu, parce qu'en toi j'ai fait confiance
Christ est mort pour les méchants

One thought on “Nous nous élevons et nous nous tennos debout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *