Dieu aime le donateur joyeux

Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie

La phrase dans le titre de cet article est devenue l’une des plus célèbres du christianisme aujourd’hui, bien que pas toujours pour exprimer la vérité sur le verset dont elle a été tirée. Il est vrai que Dieu aime un donateur heureux, mais cela a un sens large et il est bon que nous le comprenions afin que nous soyons vraiment des donateurs heureux et non des gens qui donnent pour recevoir quelque chose en retour ou pour un besoin.

L’apôtre Paul a dit:

7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre,

9 selon qu’il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais.

2 Corinthiens 9:7-9

La Bible nous en apprend beaucoup sur la générosité, et nous devons apprendre à être généreux, mais être un vrai donateur joyeux implique certaines choses, l’apôtre Paul dit que chacun doit donner comme il le propose dans son cœur, et ce, «pas avec tristesse »« pas par nécessité »et à la fin du verset il est dit:« Parce que Dieu aime un donateur joyeux »

Nous ne pouvons malheureusement pas donner car il est inutile de donner si cela fait mal de le faire, ce serait une démonstration que nos cœurs n’avaient pas l’intention de faire le bien et maintenant nous nous sentons tristes. Nous ne devons pas non plus donner par nécessité, nous ne pouvons pas penser que parce que nous voulons recevoir une bénédiction nous allons faire une offrande afin que Dieu nous donne ce que notre cœur désire.

Comprenons quelque chose, un donateur joyeux est cette personne qui fait du bien sans rien attendre en retour, et Dieu aime les gens qui font cela. Souvenons-nous que notre bien-aimé et Seigneur Jésus-Christ a tout donné sans rien attendre en retour et cela doit être notre motivation et notre direction dans la vie chrétienne. Soyons de vrais donneurs joyeux!

Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai pas
Ma grâce te suffit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *