Bénissez et ne maudissez pas

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas 2

Il est bon que nous bénissions tous ceux qui font le mal, mais aussi ceux qui font le bien, nous demandons à Dieu de changer la vie de tous ceux qui font des choses qui ne sont pas agréables aux yeux de Dieu et de les guider sur le droit chemin.

L’envie est quelque chose qui persécute les gens, c’est parce qu’ils ne se concentrent pas sur ce qu’ils ont mais plutôt, ils regardent ce que leur partenaire a, et c’est mauvais aux yeux de Dieu. Dieu n’aime pas les gens qui envient les bénédictions des autres.

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

Romains 12:14

Rendons grâce pour ces gens qui nous persécutent, ceux qui nous montrent du doigt et qui cherchent un moyen de nous faire tomber et qui veulent aussi notre destruction, ne payons pas le mal pour le mal mais demandons au Père de les aider à changer leur mentalité.

En ces temps où nous vivons cela, ce qu’on appelle l’envie des autres, il y a des gens qui, par la bénédiction d’autres collègues, commettent des homicides, entre autres types d’atrocités.

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.

Romains 12:15

Mais nous avons aussi un moment de joie, que nous partageons avec les familles et les amis où nous rions, tout comme nous avons aussi le temps de pleurer, où peut-être un être cher part ou à cause d’autres choses qui se produisent dans notre vie quotidienne.

Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.

Romains 12:16

Nous devons être unanimes, faire preuve de compassion envers les gens, être humbles et aider les impuissants, car à cela Dieu nous a appelés avec un esprit de patience, de ne pas être hautains, car Dieu n’aime pas cela. Dieu regarde les gens hautains, comme il le dit dans sa parole, parce qu’il les regarde de loin et les humbles de près. Ne soyons pas sages à notre avis, Dieu est celui qui donne la sagesse, car tous ceux qui deviennent sages à leur avis, le moment viendra où ils trébucheront et tomberont, et c’est à cause de leur arrogance.

Vous m'invoquerez et je vous entendrai
Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *