L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté

Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni!

Nous connaissons tous l’histoire de Job, l’homme qui a traversé de nombreuses calamités, qui a soudainement perdu pratiquement tout ce qu’il possédait : richesse, enfants, etc. Cette histoire est non seulement restée un exemple de tout ce qu’un homme de Dieu peut traverser, mais aussi un exemple de fidélité à Dieu, un exemple que Dieu restaure l’homme et que nous devons passer par le feu pour être testé.

Regardons cette citation sur Job :

20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,

21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté; que le nom de l’Éternel soit béni!

22 En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu.

Job 1:20-22

Le verset 21 de ce texte est peut-être devenu l’un des versets les plus mémorables de la Bible, en particulier la phrase : Jéhovah a donné, et Jéhovah a pris. Il se rend compte ? Job avait perdu ses biens matériels, il était un homme trop riche, cependant, on voit qu’il ne s’accrochait même pas à ses biens, car malgré la perte de tout il comprenait qu’il était né nu et qu’il mourrait de la même manière.

Pour nous, les biens matériels ne devraient pas non plus être la chose la plus importante, car un jour nous mourrons et nous ne pourrons rien prendre. L’attitude que nous devons adopter est celle de Job. Si nous avons une conception correcte de cela, alors nous saurons comment vivre correctement la vie chrétienne.

Job était également clair que, tout comme Dieu nous donne quelque chose, il peut nous l’enlever, et que si nous bénissons Dieu quand il nous donne quelque chose, nous devons aussi le bénir quand il nous prend quelque chose, même si la situation est désespérée, tout comme cela s’est produit avec cet homme de Dieu effrayant.

Le plus important est qu’en dépit de toutes les situations que Job traversait, il n’a jamais péché contre notre Dieu béni. De la même manière, demandons à Dieu de nous garder fermes face à toute éventualité dans la vie.

...
Crée en moi un cœur pur
Les méchants de cœur ne trouveront jamais le bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *