Trésors au paradis

mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent

La loi de la vie est la suivante : nous sommes nés, nous grandissons, nous nous reproduisons et nous mourons. Mais la question qui en découle est la suivante : que faisons-nous de nos vies pendant que nous sommes vivants ? La terre n’est qu’un endroit temporaire où nous faisons beaucoup de tâches, où nous travaillons dur, mais à la fin nous ne pouvons rien enlever pour quoi nous avons travaillé si dur, la seule chose que nous pouvons emporter avec nous est la satisfaction d’avoir été responsable des choses dont nous avions en charge.

Ce qui est dérangeant à propos de ce sujet, c’est que tout est temporaire, tout est temporaire et nous avons des âmes immortelles à sauver. Nous ne pouvons pas vivre la vie comme si après la mort rien d’autre n’existait ou comme si un jour nous ne sympathiserions pas devant le grand tribunal du Christ, où le grand et le petit seront devant lui. La vie est courte comme avoir un verre d’eau, Même ce que nous possédons s’épuise, nous tombons malades, des situations surgissent dans nos vies que nous n’aurions jamais pensé venir, les années se dissipent et puis nous nous regardons dans le miroir et réalisons qu’hier nous avions 18 ans et aujourd’hui nous avons 40 ans, vous rendez-vous compte ?

Jésus a toujours enseigné des paroles sages, et l’un de ces textes est le suivant:

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;

20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Matthieu 6:19-21

Beaucoup s’inquiètent d’accumuler des richesses, d’avoir tout ce qui peut être possédé sur terre, oubliant souvent les pauvres et les affligés, mais nous, chrétiens, ne devrions pas être ainsi parce que nous savons que notre patrie est céleste. Quelque chose de très important que Jésus nous enseigne ici est : ne vous inquiétez pas d’accumuler des richesses, sur terre tout finit, tout pourrit, il y a même des voleurs qui peuvent voler votre fortune, mais si vous faites des trésors au paradis, aucun voleur ne peut atteindre ce que vous avez là-bas, ni ce trésor céleste ne pourrira.

One thought on “Trésors au paradis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *