L’Esprit nous aide dans notre faiblesse

De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables

Nous, les êtres humains, sommes pleins de faiblesses sans fin, car c’est la nature que nous avons héritée d’Adam, mais que nous soyons sous des faiblesses et des imperfections n’est pas quelque chose pour lequel nous devrions nous évanouir, au contraire, l’Esprit de Dieu nous aide à ces faiblesses et ces épreuves que nous pensons parfois ne jamais surmonter.

Si vous êtes un chrétien faible, eh bien, cette faiblesse vous rapproche de Dieu parce que vous vous rendez compte que vous avez besoin de Lui et que votre espérance n’est pas en vous mais en Lui. Je me souviens il y a quelques années quand une certaine personne a dit en prêchant : « Ceci Cet endroit n’est pas pour les faibles, c’est pour les forts ». À ce moment-là, j’ai continué à penser à plusieurs passages de la Bible et j’ai réalisé que Dieu ne cherchait pas vraiment des personnes fortes, Il cherchait des personnes faibles, et dans la Bible nous trouvons plusieurs exemples : Élie a fui Jézabel (1 Rois 19), Job aurait souhaité ne pas être né (Job 3), Pierre a renié Jésus trois fois (Matthieu 26), entre autres. La vérité est que nous aussi sommes soumis à ces faiblesses, mais comme eux, Dieu nous soutient au milieu de tant d’épreuves.

La Bible dit:

26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Romains 8:26-27

Chers frères, ceci devrait être notre espérance et notre joie, qu’au milieu de toutes les choses qui peuvent nous arriver, nous servions un Dieu puissant qui nous donne son aide, qui ne nous abandonne jamais, qui renouvelle notre force comme celles du buffle, le fait voler aussi haut que l’aigle. L’apôtre Paul était un expert dans la connaissance de ce Dieu qui aide les faibles.

Mon fils, n'oublie pas ma loi
Trésors au paradis

One thought on “L’Esprit nous aide dans notre faiblesse

  1. J’aime beaucoup ces messages ceci nous prouve l’amour de Dieu pour nous, c’est ma nourriture de tous les jours  » la Parole de Dieu. Soyez béni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *