Mon fils, n’oublie pas ma loi

Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes

Il est important que nous nous souvenions de ne pas oublier la loi du Seigneur, et que chaque jour nous devons respecter les lois de Dieu Tout-Puissant lorsque nous nous conformons au mandat du Seigneur, lorsque nous nous conformons à sa loi, alors tout ira bien pour nous.

Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes;

Proverbes 3:1

Tout le temps, nous devrions avoir les lois du Seigneur dans nos cœurs et non seulement les avoir, mais que nous puissions être droits devant Dieu et être capables d’enseigner aux autres que les lois du Seigneur sont importantes dans nos vies.

Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.

Proverbes 3:2

C’est la promesse pour tous ceux qui marchent sous les lois du Seigneur, Il leur promit qu’ils auront une longue vie et que la paix croîtra ensemble, il est donc bon que sa loi soit appliquée avec intégrité.

Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.

Proverbes 3:3

Si nous obéissons au Seigneur, aucune de ces choses ne nous quittera, mais si nous désobéissons à sa loi, la miséricorde de Dieu ne nous accompagnera pas, mais s’éloignera de nous parce que nous avons été infidèles à Dieu.

Et c’est pourquoi Il nous dit que Sa loi est la première chose dans nos cœurs, et que nous l’écrivons au centre de nos cœurs, aussi que nous l’attachons autour de notre cou.

Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.

Proverbes 3:4

Il faut dire que le Seigneur fait cet avertissement parce qu’il connaît le cœur de tous, Dieu sait que les gens peuvent s’écarter de sa loi, mais il leur dit que si nous respectons sa loi, nous ferons bien en tout, et sa miséricorde nous accompagnera tout le temps, et que la paix qu’Il nous donne serait augmentée chaque jour, et que nous trouverons toujours grâce aux yeux de Dieu.

Faites-vous plaisir en Jéhovah
L'Esprit nous aide dans notre faiblesse

One thought on “Mon fils, n’oublie pas ma loi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *