Tout ce qui est né de Dieu triomphe dans le monde

Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

La Bible nous en dit long sur la nouvelle naissance. L’apôtre Paul nous dit que si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création, les choses anciennes sont passées et toutes sont refaites. Jésus parle aussi à Nicodème en lui disant qu’il est nécessaire de naître de nouveau. Naître de nouveau, c’est devenir une nouvelle personne, mettre de côté ce que nous étions avant et nous plonger dans la volonté de Dieu.

Nous qui sommes en Christ ne sommes plus les mêmes personnes, c’est pourquoi j’ai toujours eu l’idée que le seul endroit où nous pouvons être transformés de la pire personne à une personne différente est dans les bras de notre bien-aimé Roi Jésus-Christ.

De toute évidence, la Bible ne nous parle pas de cela sans en présenter les preuves, car nous avons la vie de l’apôtre Paul, qui était autrefois un persécuteur de l’église et est devenu le plus grand écrivain du Nouveau Testament. De l’autre côté, nous avons Pierre, qui a renié Christ trois fois et a coupé l’oreille d’un soldat romain, cependant, il est devenu le grand apôtre de l’église primitive. Et donc nous avons de nombreux cas dans la Bible d’hommes qui ont été transformés par la puissance de Dieu et aujourd’hui nous avons comme preuve nos propres vies, que Christ a changées de manière retentissante et nous rendons gloire à Dieu pour cela.

Jean nous a également parlé de la naissance de nouveau:

3 Car l’amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.

5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?

1 Jean 5:3-5

Nous qui sommes nés de Dieu ou ceux qui sont nés de nouveau, gardons ses commandements et garder sa Parole n’est pas une chose gênante, car Jean dit que ceux d’entre nous qui sont nés de Dieu ont vaincu le monde, et notre victoire est cachée dans cette croix, dans cette mort de notre Seigneur, où il a cloué tous nos péchés.

One thought on “Tout ce qui est né de Dieu triomphe dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *