La foi est en entendant

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ 2

Quelle est la foi? La Bible nous en dit trop sur la foi, et bien que dans certains endroits elle ne soit pas mentionnée, nous voyons la foi de la Genèse à l’Apocalypse, des hommes qui croyaient en Dieu quelle que soit la situation à laquelle ils étaient confrontés. Je demande à nouveau: qu’est-ce que la foi? La Bible dit que c’est la certitude de ce qui est attendu et la conviction de ce qui n’est pas vu (Hébreux 11:1).

La Bible dit aussi:

14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?

15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

16 Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?

17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.

Romains 10:14-17

Nous avons cru en l’annonce du puissant évangile de notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ, et dans un monde comme celui-ci, qui décline chaque jour, nous devons être persistants et nous armer de cette foi, de cette foi que des hommes comme Abraham, Moïse, le les apôtres et les prophètes avaient, ayant une ferme espérance en ce qu’ils avaient cru. Croyons-nous fermement aux promesses de Dieu? Oh cher frère, il faut se fier aux promesses de Dieu, quand Il dit qu’Il fera quelque chose, Il le fait parce qu’Il le fait et nous devons garder nos yeux sur la cible, en Christ Jésus.

« Ainsi la foi vient en entendant et en écoutant la parole de Dieu. » Qu’avons-nous entendu? Nous avons entendu la Parole de Dieu et l’entendre a produit la foi en nous, et nous avons cru cette annonce, que Christ est venu, a habité comme un homme étant Dieu, est mort crucifié sur une croix et est ressuscité des morts le troisième jour, et Nous continuons à y croire et nous nous remplissons de foi de plus en plus chaque jour.

Continuons à croire!

One thought on “La foi est en entendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *