La voie des méchants les fait se tromper

Le juste montre à son ami la bonne voie, Mais la voie des méchants les égare

Pourquoi le chemin de ceux qui font le mal et qui marchent en dehors de la volonté de Dieu les fait-il errer? Parce qu’ils ne pensent qu’à faire ce que leur cœur leur dit. Si leur cœur leur dit de tuer, voler ou blesser votre voisin, alors ils le font sans réfléchir.

La main des diligents dominera, Mais la main lâche sera tributaire.

Proverbes 12:24

Nous parlons qu’en réalité il y a des gens qui sont diligents et qui agissent avant que le mal n’atteigne leurs portes, mais il y en a d’autres qui sont négligents, parce que le mal vient et les atteint, et cela est dû à ceux qui ne font que ce que leur cœur leur dit, et marchant selon leur propre sagesse.

L’homme insensé peut obtenir miséricorde s’il se détourne du mal, mais ceux qui ne quittent pas ce chemin seront toujours en ruines et l’ennemi viendra les détruire pour ne pas avoir enlevé la Sainte Parole de Dieu.

L’inquiétude dans le coeur de l’homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit.

Proverbes 12:25

Lorsque nous parlons du mot chagrin, nous nous référons à une mauvaise pensée ou à un cœur plein de mensonges et de tromperie, pour lesquels il sera toujours affligé.

Mais si vous vous détournez du mensonge et faites ce qui est juste devant Dieu, votre cœur ne souffrira pas de chagrin et vous ne vous sentirez pas triste, alors tout votre être changera et vous serez rempli de joie tout le temps.

Le juste montre à son ami la bonne voie, Mais la voie des méchants les égare.

Proverbes 12:26

Le juste n’apportera jamais de tristesse à son prochain, mais chaque jour apporte une parole d’encouragement, de salut, de restauration, de joie, et son œuvre sera toujours basée sur le bien et la conduite des mauvaises personnes sur le chemin du salut.

One thought on “La voie des méchants les fait se tromper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *