Dieu est miséricordieux envers les miséricordieux

Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon ta droiture

Il est de la plus haute importance que nous puissions avoir pitié des autres, car Dieu est satisfait de tous ceux qui font miséricorde avec les autres.

Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l’homme droit tu agis selon ta droiture,

2 Samuel 22:26

Ce changement n’est pas vu chez beaucoup de gens, les gens ne pratiquent pas ce que nous appelons la miséricorde ou ce que c’est que d’être gentil? Beaucoup pensent et disent « Je ne peux pas avoir pitié de mon ennemi », mais vraiment, qui sommes-nous? Dieu, étant Dieu, peut avoir pitié, et nous, qui ne sommes que des pécheurs repentants devant Lui, avons du mal à avoir pitié.
Souvenons-nous que Dieu est Dieu et fait tout ce qui est sous sa volonté. Si Dieu ne vous fait pas miséricorde, c’est que vous n’êtes pas miséricordieux envers les autres:

Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

2 Samuel 22:27

A quiconque fait le mal, Dieu donne son paiement selon ses œuvres, mais quiconque se détourne du mal obtiendra miséricorde.

Tu sauves le peuple qui s’humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.

2 Samuel 22:28

Il est important que nous maintenions l’humilité, tout d’abord, Dieu aime les gens qui sont sincères avec lui et qui ne sont pas hautains, parce que le hautain il le regarde de loin et le rejette, mais l’affligé, il le sauvera et le restaurera de tout maladie.

Nous sommes tous des pécheurs
Dieu vous couronne de faveurs et de miséricorde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *