Aimons vraiment

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères

La Bible nous en dit long sur l’amour, sur l’amour les uns les autres et présente l’amour comme la partie la plus importante. Jésus nous a appris à nous aimer vraiment, puisque son amour était sans barrières, il a été conduit à mourir sur une croix, il a enduré le reproche et tout par amour pour nous, c’est pourquoi Jean dit: «Parce que Dieu a tant aimé le monde, qui a donné son Fils unique pour que quiconque croit en lui ne périsse plus puisse avoir la vie éternelle (Jean 3:16).»

1 Jean 3:16-18 dit:

16 Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.

17 Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?

18 Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

Jean dit pratiquement que l’amour de Dieu est que le Christ a donné sa vie pour nous et que nous devrions pratiquer cela en sacrifiant notre vie pour nos frères. Souvenons-nous bien de l’église primitive, le livre des Actes des apôtres souligne qu’ils avaient tout en commun, qu’ils étaient unanimes ensemble, c’est-à-dire que la douleur de l’un était la douleur de l’autre, le besoin de l’un était le besoin de l’autre Ils ont eu l’échantillon de ce qu’était l’amour authentique en Christ Jésus.

La Bible nous dit aussi que le véritable amour ne cherche pas le sien, mais souffre tout, endure tout, attend tout, l’amour n’est pas vaincu par le mal et l’amour est la plus grande chose qui puisse exister et de nombreuses fois En tant que tel, nous ne pouvons même pas le définir, mais de quelque chose dont nous pouvons être sûrs et c’est que le plus grand échantillon d’amour est appelé Jésus-Christ, son sacrifice sur la croix, nous aimant sans limites, mourant pour les pécheurs qui méritaient l’enfer et même ainsi Il a décidé aimez-nous de son amour éternel.

Aimons-nous les uns les autres dans l’amour du Seigneur et montrons ainsi au monde l’amour de Dieu.

Les mots du fou
Immense amour

One thought on “Aimons vraiment

  1. Bonjour mês freres et soeurs mon nom está Vânia surprise je suis haitienne habite au Brasil suis la servant de Dieu je me trouve dans unse moment de epreuve je suits vremamt trouble j avails une semaine san manje má nouriture seus está une petite mosau de pain et un ver d eau vien icis j en bession de l ede priersi quelque unveu me ede prier Dieu pour moi je suis toute seul dans une terre etranjer liong de ma families plus de 7 anos je pa de travalle ni document la vie pour moi see tres did ede moi a prier he entanpri que Dieu coisa benisses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *