Adorez Dieu en esprit et en vérité

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité

La Bible nous parle de l’adoration de Dieu du début à la fin, de la Genèse à l’Apocalypse, et c’est que pour Dieu ce point est très important, même le prophète Isaïe a dit: «Tous ceux qui sont appelés par mon nom; pour ma gloire je les ai créés, formés et faits ». Nous avons été créés pour adorer Dieu Tout-Puissant et cela devrait être la pensée de chaque chrétien sur cette terre.

Mais il y a une autre chose très importante que nous devons comprendre, et c’est qu’adorer Dieu ne consiste pas seulement à dire «gloire à Dieu» ou «alléluia» ou à jouer de n’importe quel instrument, adorer Dieu va au-delà de tout cela et il est important que nous le comprenions.

Jésus dit:

23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.

Jean 4:23-24

Jésus parle ici clairement d’un culte authentique, qui va au-delà des mots, un culte qui a à voir avec notre quotidien, avec notre personnalité ou pour plus de clarté, ce culte qui a à voir avec nos actions. La Bible nous dit également de nous offrir en sacrifice vivant.

Cette heure dont Jésus a parlé est déjà arrivée, cette heure où il y a de vrais croyants qui adorent le Père de tout leur cœur et nous devons nous regarder devant ce miroir et nous demander si nous sommes ce type d’adorateurs.

Adorons le Père en esprit et en vérité, de toute notre pensée, de tout notre cœur et de toute notre force.

One thought on “Adorez Dieu en esprit et en vérité

  1. Toutes les annonces qui figurent dans le message sur la Parole de Dieu ne sont pas pas du tout appropriées, je vous demande donc de les retirer complètement . Merci. Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *