Dieu a fait l’homme droit, mais ils ont cherché la perversion

Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours

Nous connaissons tous l’histoire de la Genèse, ce moment où Dieu créa les cieux et la terre, les animaux, les plantes et bien sûr l’homme. La Bible nous révèle que Dieu a créé l’homme à l’image et à la ressemblance de Dieu, mais plus tard, il désobéit au commandement divin et les péchés contre Dieu, et c’est ainsi que le péché est transféré à toute l’humanité et par conséquent la mort.

La Bible nous dit aussi que les pensées des hommes étaient continuellement mauvaises. Le roi David nous dit également dans le livre des Psaumes que tous s’étaient rebellés, qu’il n’y avait personne qui fasse le bien, et ce que Paul mentionne à nouveau dans sa lettre aux Romains. Ainsi, l’homme dès le début, bien qu’il ait été redressé, a dévié et incliné vers le mal.

Salomon nous en dit aussi un peu plus lorsqu’il dit dans le livre de l’Ecclésiaste:

27 Voici ce que j’ai trouvé, dit l’Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison;

28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n’ai point trouvé. J’ai trouvé un homme entre mille; mais je n’ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

29 Seulement, voici ce que j’ai trouvé, c’est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.

Ecclésiaste 7:27-29

Le prédicateur nous dit quelque chose dont toute la Bible nous dit aussi et qui concerne la dépravation totale de l’homme. L’homme s’est vraiment égaré, haïssant même le bien, Christ est venu mourir pour nous, a fait des miracles, a accompli des exploits jamais vus auparavant, cependant, la Bible dit: Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu (Jean 1: 11).

Chers frères et sœurs, même si nous sommes totalement dépravés, le Christ nous fait accepter par son grand sacrifice sur la croix pour nos péchés, et c’est ce qui nous pousse à vivre une vie en pleine sainteté et à ne pas faire des choses qui déplaisent Dieu. Cherchons Dieu de tout notre cœur et rendons gloire à son nom puissant.

One thought on “Dieu a fait l’homme droit, mais ils ont cherché la perversion

  1. Que tu me donnes seigneur ta patience, ton courage et ta bonté, ton discernement et ta sagesse afin que je puisse accomplir tous mes projets. Amen🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *