Jéhovah rend pauvre, et Il enrichit

L'Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève

Dieu, qui est Dieu? Beaucoup de gens n’ont entendu que ce nom et quelques autres ouvrages mentionnés dans la Bible, cependant, savons-nous vraiment qui est Dieu? La Bible nous parle d’un Dieu absolu, propriétaire, roi et créateur de toutes choses, omnipotent, qui sait tout et si nous allons un peu plus loin nous nous rendons compte que nos vies dépendent totalement de Dieu.

Dit la Bible:

7 L’Éternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l’Éternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

9 Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres; Car l’homme ne triomphera point par la force.

1 Samuel 2:7-9

Dans ces versets, nous pouvons voir une partie des choses que notre Dieu peut faire. En premier lieu, Jéhovah peut nous faire prospérer, et c’est ainsi qu’il l’a fait avec de nombreux rois dans l’Ancien Testament, mais le meilleur exemple que nous voyons avec Job, car il a été grandement enrichi, mais nous ne devrions pas penser que Dieu veut tout le monde nous sommes riches ou que le chrétien ne peut pas être pauvre, car nous voyons nos chers apôtres souffrir de grands besoins et cela ne veut pas dire qu’ils étaient dans le péché.

D’un autre côté, la Bible nous montre aussi un Dieu qui appauvrit et démolit et cela est également nécessaire, car il y a ceux qui se sentent très hauts et Dieu doit les faire tomber de ce nuage pour qu’ils comprennent ainsi que le seul digne de gloire s’appelle Dieu.

La vérité est que Dieu fait ce qu’il veut et que Dieu nous tient fermement quelles que soient les circonstances, puisqu’il est le fondateur de toute existence et qu’il n’y a rien d’impossible pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *