Le début de la sagesse est la crainte du Seigneur

La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction

Autour de nous, nous aurons toujours des gens qui rejetteront la sagesse et la crainte du Seigneur, ces gens tomberont de leurs propres pieds, et c’est parce qu’ils aiment davantage marcher selon leurs propres opinions.

Un homme intelligent voit le mal et se détourne, mais celui qui est insensé, le mal vient et l’attaque. Le Seigneur prend soin de ses enfants chaque jour, nous voyons cela parce que Dieu contrôle toutes choses, et quiconque entend l’appel du Seigneur est délivré du mal.

Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l’habileté,

Proverbes 1:5

L’homme qui écoute le Seigneur et pratique sa volonté augmentera sa connaissance chaque jour, mais aussi la compréhension recevra des conseils et tout ce qu’il fera se déroulera bien, il sera béni par le Seigneur à tout moment.

Lorsque nous serons compris et sages dans le Seigneur, dans nos vies tout ira bien et plus encore lorsque nous continuerons à rechercher la sagesse de notre Dieu Tout-Puissant. Nous savons que quiconque écoute les conseils de Dieu et maintient l’humilité, sa vie sera remplie de plus de sagesse et de joie.

Pour saisir le sens d’un proverbe ou d’une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.

Proverbes 1:6

Pour comprendre les paroles du Seigneur, nous devons lui demander de nous donner la sagesse. Dieu est celui qui nous donne toute la sagesse parce que c’est de Lui qu’elle découle. Sans cette sagesse, nous ne pouvons absolument rien comprendre.

La crainte de l’Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

Proverbes 1:7

Quiconque rejette les conseils et la sagesse vit sa vie en méprisant tout le bien qui l’entoure, en rejetant les paroles de Dieu Tout-Puissant, en ignorant le porteur de toute compréhension. Comme sa parole nous le dit: parce que quiconque demande, reçoit; et celui qui cherche trouve; et à celui qui appelle, il sera ouvert. Matthieu 7:8

Peut-être que vous pourriez également être intéressé par: La voie de Jéhovah est la force de la perfection

Laissez votre lumière briller devant les hommes
Fervent d'esprit au service du Seigneur

One thought on “Le début de la sagesse est la crainte du Seigneur

  1. Le seigneur est ma vie, ma lumière est mon consolateur il est mon début et la fin , j ai traverser les étapes difficiles de vie lui seul est celui qui me surmonte de ces étapes difficiles de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *