Apprends-moi à faire ta volonté

Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!

Chaque jour, il est bon que nous apprenions à faire la volonté de Dieu, car lorsque nous faisons sa volonté, notre vie change, c’est une manière d’en apprendre davantage sur Dieu et d’accepter ce que Dieu veut avec nous.

Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!

Psaumes 143:10

Ici, nous voyons l’une des prières du psalmiste David, demandant à Dieu de lui apprendre à faire sa volonté, impliquant que la volonté de Dieu était bonne dans sa vie, faire la volonté de Dieu est quelque chose que tout le monde n’a pas proposé.

Beaucoup de gens demandent à Dieu leurs besoins, mais ils le font de la mauvaise manière, par exemple en ordonnant à Dieu de répondre à leurs demandes. Nous ne pouvons pas oublier que Dieu donne quand il le veut, en son temps, pas en notre temps.

A cause de ton nom, Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse!

Psaumes 143:11

Il est bon que nous comprenions que si nous apprenons à faire sa volonté et à attendre en son temps, le Seigneur répondra à nos demandes, mais ce que nous devons garder à l’esprit, c’est que Dieu ne prend pas les ordres, il est souverain et est au-dessus de nous.

Parfois, nous entendons les gens demander au Seigneur avec des exigences, pensant que Dieu le fera parce qu’ils le disent, mais ce n’est pas comme ça. Dieu aime les gens qui sont soumis et qui attendent que sa volonté soit faite.

Dans ta bonté, anéantis mes ennemis, Et fais périr tous les oppresseurs de mon âme! Car je suis ton serviteur.

Psaumes 143:12

Le psalmiste David a demandé à Dieu, mais il savait aussi comment l’attendre, rappelons-nous que Dieu sait quel est le moment pour lui d’agir, c’est pourquoi Dieu a vaincu ceux qui ont persécuté le psalmiste, a vaincu ses adversaires, et c’est parce que David savait attendre la volonté de Dieu en Lui.

Réjouis-toi que ton nom soit inscrit au ciel
Une foi plus précieuse que l'or

One thought on “Apprends-moi à faire ta volonté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *