Le corps est le temple du Saint-Esprit

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Nous avons un ennemi qui nous attaque de différentes manières, et c’est pourquoi nous devons nous méfier de notre adversaire, Satan, qui est toujours à la recherche d’un moyen de nous faire échouer à Dieu.

Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.

1 Corinthiens 6:18

Quand nous fuyons la tentation et restons fidèles à Dieu, le Seigneur fera ce qu’il dit dans sa Parole: «Si tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup».

Dans nos prières, nous devons demander au Seigneur de nous libérer et de nous fortifier, car nous vivons des moments très difficiles dans lesquels nous devons toujours être attentifs aux fléchettes du malin.

L’une des stratégies que l’ennemi utilise pour nous faire tomber est de nous faire pécher contre notre propre corps, ce qui n’est pas agréable aux yeux de Dieu, afin que nous nous écartions des voies de Dieu.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

1 Corinthiens 6:19

Comme nous l’avons lu dans le texte biblique précédent, nous ne devons pas ignorer que notre corps est le temple du Saint-Esprit. Si nous commettons le péché avec notre propre corps, l’esprit devient triste.

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

1 Corinthiens 6:20

Nous devons glorifier Dieu à la fois dans notre esprit et dans notre corps. Pour cette raison, nous devons nous méfier et demander au Seigneur de nous aider et de prendre soin de tous les obstacles que l’ennemi met pour que nous tombions et péchions.

Faites tout pour la gloire de Dieu
La prospérité des généreux

One thought on “Le corps est le temple du Saint-Esprit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *