Qui est-ce qui aime Dieu?

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui

Qui est-ce qui aime Dieu? Beaucoup de gens pensent qu’aimer Dieu, c’est donner la dîme, faire des offrandes, être le premier à venir à l’église, faire des dons, etc. Je veux vous dire que cela ne prouve pas que nous sommes de vrais croyants en Dieu. Être un vrai croyant va bien au-delà de nos œuvres. Être chrétien et aimer Dieu, c’est vivre une vie consacrée à Dieu, prendre sa croix et le suivre chaque jour.

La Bible nous dit:

21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit: Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?

23 Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 14:21-23

Comme je l’ai dit dans le paragraphe d’ouverture; Nous pouvons faire toutes les bonnes œuvres et être ponctuels, mais rien de tout cela ne détermine que nous sommes des gens qui aiment vraiment et craignent Dieu, et c’est que l’amour lui-même va beaucoup plus loin. Si nous pouvions trouver un sens au mot amour, ce serait quelque chose de complètement compliqué, car nous ne pouvons pas définir parfaitement le mot amour. On dirait: «Aimer c’est donner», «aimer c’est ceci ou cela», mais pas cher frère, aimer c’est bien plus que cela et je crois que la meilleure définition de l’amour ou de l’amour est «Dieu».

Le meilleur et le plus grand amour démontré dans toute l’histoire humaine est la vie du Christ abandonné pour nos péchés sur la croix du Calvaire. Il n’y a pas d’amour qui surpasse l’amour du Christ, il n’y en a tout simplement pas et il n’y en aura jamais.

Aimons-nous Dieu? Comment montrer qu’on l’aime vraiment? En termes simples, le verset 21 éclaire ces questions, en disant: « Celui qui a mes commandements et les garde, c’est celui qui m’aime ».

Nous avons la puissante Parole de Dieu, et en elle sont écrits les commandements de notre Dieu, et nous ne devons pas simplement la lire, nous devons essayer de garder Sa Parole et d’être sanctifiés chaque jour à travers elle.

La racine de tous les maux
Faites tout pour la gloire de Dieu

One thought on “Qui est-ce qui aime Dieu?

  1. Merci cest ca qui me fait soufrire cest les Christian que je connaite et il son entren de viver don le preche je dit bien des Christian de 20ans avec la bible et Fidel a eglise .mais moi jai 3ans que je connaite jesus et je la bible je vois que dieu a tous dit mais c homme qui caroix pas la parole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *