La racine de tous les maux

Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments

Chaque jour, l’homme cherche à s’enrichir, et ses yeux ne sont que sur la vaine gloire de la vie, ce qu’ils obtiendront demain, ou combien ils investiront et combien ils gagneront, son esprit ne pense qu’à la richesse.

Les gens qui sont avides ne pensent qu’à suivre leur propre destin et leur amour n’est que de l’argent, pour lequel ils ne dorment pas, il est toujours exalté, s’ils avaient un peu d’humilité, ils ne l’auront plus parce qu’ils ne pensent qu’à ce que c’est est riche.

si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira.

1 Timothée 6:8

Nous devons remercier Dieu chaque jour pour la nourriture qu’il nous donne, pour le pain quotidien que Dieu seul peut faire ce merveilleux travail avec ses enfants, mais autour de nous nous avons des gens qui ne sont pas humbles.

Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.

1 Timothée 6:9

Mais que dit la Bible de ces gens qui ne sont pas humbles? Psaume 138: 6 dit: « Car le Seigneur est exalté et s’occupe des humbles, mais il regarde de loin vers l’orgueilleux. » Cela implique que tous les hommes humbles seront proches de Dieu, mais les orgueilleux, ceux qui ne pensent qu’à leurs richesses, rejetant les pauvres, Dieu les regarde de loin.

Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

1 Timothée 6:10

Soyez humble dans tout ce que vous faites, rendez grâce pour toutes les choses qu’Il vous donne, mais ne soyez pas hautain, car tout comme Il vous a donné quelque chose, Il peut vous le prendre, Il est Dieu et Il fait ce qu’Il veut, alors Si vous ne pratiquez pas l’humilité, il est bon que vous le fassiez parce que Dieu l’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *