Faites du bien avec vos ennemis

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent

Les temps changent chaque jour, les gens quittent les voies du Seigneur et les autres restent dans la foi, et pour cette raison, il est bon qu’en tant que serviteurs du Christ, nous donnions le bon exemple en démontrant aux autres.

Il est plus important que chaque jour nous puissions bien traiter nos ennemis, peu importe comment ils agissent avec nous, la Bible nous enseigne que nous devons bien traiter nos ennemis.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Matthieu 5:44

Le livre de Matthieu nous enseigne que chaque jour nous devons traiter tous ceux qui nous maudissent, qui nous persécutent, et ceux qui nous haïssent, que ferons-nous d’eux? Prier et les bénir, demander à Dieu d’avoir pitié d’eux tous.

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Romains 12:19

No debemos tomar la venganza nosotros mismos sino dejar que Dios tome el control de la situación, por eso es importante que cada día tomemos en cuenta que solo Dios puede hacer justicia porque de Él es la venganza.

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.

Romains 12:20

Nous ne devons jamais cesser de faire le bien, mais nous devons aider nos ennemis, leur serrer la main et s’ils ne connaissent toujours pas la Parole de Dieu, les aider à connaître Dieu.

C’est pourquoi il est bon de faire de bonnes œuvres avec ceux qui nous haïssent. Si Dieu a fait de bonnes œuvres avec ses saints, alors qui sommes-nous pour que nous ne puissions pas faire de même avec eux?

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Romains 12:21

Le moyen le plus simple de vaincre tout ce qui est mauvais est de faire le bien, car avec le bien, nous pouvons vaincre le mal.

One thought on “Faites du bien avec vos ennemis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *