Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent

Incontestablement, la foi doit être un pilier inestimable dans la vie d’un chrétien. Qu’est-ce que la foi? La foi, c’est croire en quelque chose sans même l’avoir vu arriver, et c’est notre foi, que nous croyons en Dieu sans l’avoir vu et le Christ appelle ceux qui croient sans voir: «Bienheureux». C’est l’importance non négociable de la foi, croire en Dieu sans l’avoir vu, et si nous n’avons pas la foi, alors nous ne pouvons en aucun cas plaire à Dieu.

L’auteur du livre des Hébreux nous en dit long sur la foi, il consacre un chapitre entier à nous en parler, qui est le chapitre 11 du même livre, et c’est là qu’il nous dit:

4 C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort.

5 C’est par la foi qu’Énoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Hébreux 11:4-6

Les versets quatre et cinq dénotent la grande foi qu’avaient certains hommes du passé, comme Abel, dont la Bible nous dit qu’il a offert un excellent sacrifice et à travers elle a obtenu le témoignage qu’il était juste, il parle aussi d’Hénoc, qui rend témoignage d’avoir plu à Dieu. Et dans le livre des Hébreux, il ne parle pas seulement de ces deux hommes, mais en mentionne également d’autres, comme Moïse, qui a préféré le martyre avec le peuple d’Israël aux richesses de l’Égypte.

Mais ne devrions-nous regarder que de l’horizon la grande foi de ces hommes? Allons-nous continuer à lire les grandes histoires et à regarder de loin? Non! Nous devons être de près, contempler, admirer, ressentir cette même foi, croire en Dieu comme ces hommes, croire contre toute attente et attendre la foi même dans la tempête la plus douloureuse.

Amis, sans foi, il est totalement impossible de plaire à Dieu. Continuons à allumer les flammes de notre foi et frappons la cible, en regardant Christ.

Béni soit celui qui marche selon la loi de Jéhovah
Faites du bien avec vos ennemis

One thought on “Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *