Vous les reconnaîtrez à leurs fruits

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Les disciples du Christ sont connus, et sont connus par leurs fruits, de la même manière, ceux qui ne sont pas ses disciples sont également connus de la même manière, et Jésus nous en avertit afin que nous ne soyons pas trompés. La Bible nous dit ce qu’est le véritable évangile du Christ et nous devons étudier la Parole pour ne pas être trompés par de faux prophètes.

Jésus nous a dit:

15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Matthieu 7:15-17

Le Christ lui-même nous commande de nous prémunir contre les faux prophètes, ceux qui viennent à nous avec quelque chose de complètement différent de l’Évangile, nous offrant des choses que le Christ ne nous a jamais offertes, et le seul moyen pour nous de savoir quand ils nous apportent quelque chose qui n’est pas l’Évangile lit et étudie les Saintes Écritures.

Le faux prophète est connu par ses fruits et le Christ nous dit que tout bon arbre porte de bons fruits, mais qu’un mauvais arbre porte de mauvais fruits. Méfions-nous des mauvais arbres qui sont là-bas, car leurs fruits sont mauvais et nous ne pouvons pas faire la même chose qu’eux. De la même manière, rappelons-nous que le mauvais arbre est coupé et jeté au feu, car il n’est pas nécessaire de l’avoir.

Demandons à Dieu de nous montrer par Sa Parole comment porter du fruit pour le salut, de nous apprendre à faire sa volonté.

Prière devant le danger de la langue trompeuse
Construisez votre maison sur le rocher

One thought on “Vous les reconnaîtrez à leurs fruits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *