Par l’obéissance d’un seul, plusieurs seront rendus justes

Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes

Nous nous souvenons de cette histoire dans laquelle Dieu a créé l’homme parfait de toutes ses manières, cependant, il a désobéi au commandement de Dieu et par cet homme nommé Adam le péché est entré dans toute l’humanité et c’est pourquoi les Écritures nous disent: «Par tous ceux qui ont les péchés sont privés de la gloire de Dieu».

Nous ne devons pas penser que l’espérance de l’humanité s’est terminée en Eden avec le péché d’Adam, mais nous devons savoir que Christ étant juste et étant Dieu a offert sa vie comme un holocauste agréable pour que nous nous réunissions avec Dieu, afin que cette séparation se termine en un arbre sanglant. Paul a dit aux Romains:

19 Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes.

20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,

21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur.

Romains 5:19-21

Chers frères, c’est la grande nouvelle, c’est le symbole de notre foi, que le Christ a simplement souffert pour nos péchés, ne regardant pas notre condition humaine et pécheresse, mais nous a aimés avec un si grand amour qu’il a donné sa vie pour nous. Je pense que c’est une excellente raison pour nous de glorifier Dieu en ce jour et de le remercier.

De la même manière que la mort a régné par le péché d’Adam en Éden et est passée à toute l’humanité, de même la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ a régné en nous pour produire la vie éternelle. Et cette grâce nous fait garder l’espoir vivant qu’un jour nous régnerons dans les villes célestes avec notre Dieu.

One thought on “Par l’obéissance d’un seul, plusieurs seront rendus justes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *