Demeurez dans la doctrine du Christ

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils

Nous devons être fervents dans ce que nous avons cru et demeurer dans la doctrine du Christ et des apôtres, et la grande question est: quelle est la doctrine du Christ? Toute la doctrine du Christ se trouve dans Sa Parole: La Bible. Et en elle est tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie chrétienne correcte, nous n’avons pas besoin d’une autre voie ou d’une nouvelle révélation donnée par une personne, Sa Parole suffit et en elle nous nous soutenons et restons.

La Bible nous parle de rester dans la doctrine du Christ et c’est Jean quand il dit:

9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!

11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

2 Jean 1:9-11

Dieu nous a appelés à persévérer dans la doctrine de sa Parole, et cette persévérance s’obtient en lisant et en étudiant les Écritures. Souvenons-nous qu’une fois Jésus a dit: « Sondez les Écritures sacrées. » Il est de notre devoir d’étudier la Bible, car à travers elle nous réalisons ce qu’est la bonne volonté de Dieu pour nous, qui est sainte et parfaite.

D’autre part, il y a la partie de ces gens qui viennent nous enseigner une doctrine totalement différente de ce qui est exprimé dans la Bible, et les apôtres font de nombreux avertissements à ce sujet et nous devons les prendre pour ne pas tomber dans les mensonges de ce siècle.

Nous ne devrions jamais participer aux mauvais enseignements, mais souvenons-nous de quelque chose d’important, et c’est que la seule façon pour nous de réaliser quand les doctrines sont fausses est d’être des étudiants fidèles de ce que dit la Bible.

Je vous exhorte à étudier la Parole de Dieu afin que nous ne soyons pas trompés par de fausses doctrines.

One thought on “Demeurez dans la doctrine du Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *