Témoins oculaires de la gloire du Christ

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ

Jésus avait 12 témoins oculaires de sa gloire et c’étaient les douze disciples, ils ont vécu de nombreux moments incroyables avec le Maître, des moments que nous lisons aujourd’hui et pensons à quel point il serait bon d’avoir un tel privilège.

Les douze disciples pouvaient faire partie de grands miracles accomplis par Jésus, de grandes miséricordes, de paroles avec une sagesse largement céleste, ils avaient simplement le plus grand privilège, mais ce n’était pas tout, car beaucoup d’autres personnes pouvaient être témoins de ces choses, mais elles étaient simplement là pour le miracle, puisqu’au moment de la délivrance de Jésus, ils criaient: Libérez Barabbas et crucifiez Jésus!

Il n’y a aucun doute que ces disciples devenus plus tard les apôtres de l’église primitive ont dû souffrir beaucoup d’ignorance et de manque de foi des autres personnes pour proclamer le nom du Christ, et c’est pour cette raison que Pierre écrit dans sa deuxième lettre :

16 Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

18 Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.

2 Pierre 1:16-18

Dans le premier verset, Pierre dit pratiquement qu’il n’a pas enseigné l’Évangile par émotion ou par une mode du moment, ou comme s’il s’agissait d’un conte de fées. Il vous dit que ce qu’il enseignait, il l’avait vu, il en avait été témoin à certains moments.

Souvenons-nous de ce moment où Pierre était sur une montagne et Jésus a été transfiguré. Pierre a pu témoigner de cette gloire et maintenant il en parle et il ne le fait pas par émotion, il le fait en tant que témoin oculaire, comme celui qui a vu de ses propres yeux de multiples miracles accomplis par Jésus.

Pierre était l’un de ces hommes qui étaient prêts à tout donner pour Jésus, et aujourd’hui nous devons avoir la même attitude: tout donner pour le Christ!

Dans les versets suivants, Pierre continue de donner un aperçu des choses qu’il a pu vivre, des moments clés dans lesquels il a été témoin de cette gloire. Il ne fait aucun doute que peut-être beaucoup de gens ont dit que ces expériences n’étaient que de simples hallucinations, et c’est la même chose qui se passe avec nous aujourd’hui, ceux à qui on a confié la tâche de dire que Dieu n’existe pas nous diront de leur donner des preuves, mais, je vous demande: de quelle plus grande preuve pouvons-nous avoir besoin que de le sentir chaque jour et d’avoir toutes les merveilles que nous pouvons voir aujourd’hui?

Nous n’avons pas été témoins oculaires de tout ce qui a été fait par Jésus, mais aujourd’hui nous sommes témoins de sa puissance manifeste en nous par la mort du Christ sur la croix. Que cette foi de croire en lui demeure en nous jusqu’au jour de sa venue.

One thought on “Témoins oculaires de la gloire du Christ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *