Celui qui fait le bien vient de Dieu

Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.

Nous savons que dans ce monde, il y a deux sortes de personnes, l’une est celle qui fait le bien et l’autre est celle qui fait le mal. Nous pouvons voir que la méchanceté chez les hommes augmente et c’est parce qu’ils ne sont pas immergés dans la justice de Dieu.

Bien-aimé, n’imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu.

3 Jean 1:11

La parole de Dieu dit que parce que la méchanceté de l’homme s’est multipliée, l’amour de beaucoup se refroidirait, cela nous permet de comprendre que les gens qui n’ont pas d’amour ne peuvent pas faire le bien, parce que l’amour du Christ n’est pas en eux.

Jean nous exhorte à ne pas pratiquer le mal parce que cela ne plaît pas du tout à Dieu, nous savons que tout le mal vient de Satan, qui cherche à faire commettre toutes sortes d’atrocités aux gens.

Un homme qui est hors de la présence du Seigneur peut commettre n’importe quel type de mal, et c’est parce qu’il est conduit par le malin.

Tous, et la vérité elle-même, rendent un bon témoignage à Démétrius; nous aussi, nous lui rendons témoignage, et tu sais que notre témoignage est vrai.

3 Jean 1:12

Quand nous parlons pour le bien de quelqu’un et donnons un bon témoignage de cette personne c’est parce qu’il fait tout ce qui est bien et qu’il pratique la justice de Dieu avec les autres, dans ce cas, Jean parle de Démétrius, cet homme était un exemple pour les autres pour les bonnes œuvres qu’il a faites.

Quand nous faisons de bonnes œuvres, notre esprit témoigne pour nous, parce que Dieu aime que nous pratiquions la justice avec les autres, rappelons-nous que Dieu est amour et que quiconque aime a connu Dieu, parce que Dieu est amour.

Jésus a vaincu le monde
Miséricordieux est le Seigneur votre Dieu

One thought on “Celui qui fait le bien vient de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *