Jésus a vaincu le monde

Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi

Vivre une vie sainte est difficile, nous ne pouvons pas croire la fausse histoire selon laquelle c’est facile, car, dans de nombreuses citations de la Bible, Jésus nous a avertis à quel point il serait difficile pour nous en tant que chrétiens de vivre dans ce monde plein d’impiété. Jésus qui nous en a parlé n’était pas une personne inexpérimentée, puisqu’il a dû porter le joug de ce monde, souffrir jusqu’à la mort et la mort sur la croix, et être méprisé par l’humanité, mais si quelque chose peut nous servir de lumière, c’est savoir que le Christ a conquis le monde.

La Bible dit:

32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.

33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Jean 16:32-33

Au moment où le Christ prononçait ces paroles à ses disciples, le moment de sa mort approchait et il leur donnait ces paroles pour réconforter leurs âmes, afin qu’ils comprennent que bien qu’Il ait quitté ce monde, Il n’allait jamais les abandonner, qu’ils avaient déjà un libre accès au Père et qu’ils ne devraient craindre aucune situation dans la vie.

Concentrons notre regard sur cette phrase: «Dans le monde, vous aurez l’affliction; mais croyez-moi, j’ai conquis le monde ». La première chose est que Jésus ne nous a jamais promis une vie facile, il ne nous a jamais promis un chemin facile, il nous a promis un chemin étroit, un chemin plein d’afflictions et de moments difficiles, mais il a aussi promis qu’il serait avec nous tous les jours de nos vies.

Jésus plus que quiconque connaît la douleur qui se produit dans ce monde, les afflictions que nous devons vivre en tant que chrétiens, pour nous refuser à ce monde, depuis qu’il a souffert jusqu’à la mort. Cependant, Jésus est un exemple clair que nous pouvons vaincre le monde comme il l’a conquis, un exemple clair que s’Il est avec nous, nous pouvons aussi vaincre le monde.

Chers frères et sœurs, le Christ nous dit en ce moment: « Faites-moi confiance, j’ai conquis le monde ».
Puisse la paix de Dieu inonder nos cœurs et nous aider à rester fermes et capables de vaincre le monde. Dieu nous protège!

La miséricorde de Dieu envers un roi juste
Celui qui fait le bien vient de Dieu

One thought on “Jésus a vaincu le monde

  1. Jésus Christ est le merveilleux Don, le suprême Rançon, j’ai mon Esperance en lui, car il est le Premier né d’entre les mors;
    Assis à la droite du Père, il intercède pour moi, combat à ma place, il est mort pour moi et à payé mes péchés, sa Grâce me suffit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *