La miséricorde de Dieu envers un roi juste

Quiconque a lu les livres des rois et les chroniques des rois d’Israël se rendra compte que tout comme il y avait de très mauvais rois, il y avait aussi de très bons rois. Nous avons David, Salomon, Josaphat, entre autres. Dans cet article, nous parlerons d’un roi spécial, Ézéchias, qui craignait le Seigneur et marchait dans ses voies.

La Bible nous dit au chapitre 20 du deuxième livre des Rois qu’Ezéchias est tombé malade à mort et à ce moment-là, le prophète Isaïe lui est apparu et a dit: Commandez votre maison parce que vous mourrez. Mais cet homme ne s’est pas accroché à l’idée qu’il allait mourir, mais a crié à Dieu de tout son cœur qu’une telle chose ne devait pas arriver. De la même manière, il y a beaucoup de choses que nous demandons à Dieu et nous devons y avoir foi, une foi géante, parce que Dieu est content de cela, eh bien, ceux qui n’ont pas la foi ne peuvent pas plaire à Dieu, donc, la foi est notre grande emblème, et nous devons demander à Dieu de mettre en nous une foi semblable à celle d’Ézéchias.

La Bible dit qu’Ezéchias a crié à Dieu:

2 Ézéchias tourna son visage contre le mur, et fit cette prière à l’Éternel:

3 O Éternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur, et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ézéchias répandit d’abondantes larmes.

2 Rois 20:2-3

Après qu’Ezéchias a fait cette prière, la Bible nous dit ce qui suit:

4 Ésaïe, qui était sorti, n’était pas encore dans la cour du milieu, lorsque la parole de l’Éternel lui fut adressée en ces termes:

5 Retourne, et dis à Ézéchias, chef de mon peuple: Ainsi parle l’Éternel, le Dieu de David, ton père: J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, je te guérirai; le troisième jour, tu monteras à la maison de l’Éternel.

6 J’ajouterai à tes jours quinze années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

2 Rois 20:4-6

Frères, ce roi a reçu ce qu’il avait demandé à Dieu en pleurant avec de grandes larmes, mais le secret est que cet homme ne s’est pas approché de Dieu pour lui demander quoi que ce soit ou le forcer à faire un miracle, mais il s’est approché avec un cœur simple devant sa présence. De la même manière, nous devons nous approcher de Dieu, avec un cœur pur et simple pour que Dieu réponde à nos prières.

Il n’y a rien d’impossible pour Dieu et nous devons le croire, car au moment le moins attendu, nous pouvons aussi recevoir un miracle tout comme Ézéchias.

Par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné
Jésus a vaincu le monde

One thought on “La miséricorde de Dieu envers un roi juste

  1. Amen pour ces paroles,
    Dieu n’a pas changé, à jamais il reste Bon, attentif et sensible à nos cris de détresse.
    Que mon chemin soit balisé en tout et pour tout, et je le crois par la foi en Dieu tout puissant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *