Votre travail dans le Seigneur est pas en vain

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur

Nous passons toute notre vie à travailler dur, que ce soit en tant qu’employés ou en tant qu’entrepreneurs, mais nous travaillons avec une fin ou dans un but, nous ne le faisons pas simplement pour le faire, eh bien, nous nous attendons toujours à voir une récompense de ce que nous faisons. De la même manière qu’il se passe dans le christianisme, à la fin de notre carrière, nous espérons voir une récompense dans nos vies, une promesse accomplie et nous ne devons pas nous décourager, car celui qui a promis est fidèle à l’accomplissement.

L’apôtre Paul a écrit:

57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

1 Corinthiens 15:57-58

Ce chapitre entier est dédié à parler de la résurrection des morts, et c’est que nous avons cette promesse de notre Seigneur Jésus-Christ, que tout comme il est ressuscité, nous ressusciterons et vivrons aussi pour toute l’éternité en louant le nom de Dieu.

Nos esprits ne devraient jamais tomber, nous ne devrions jamais perdre la foi ou l’espérance dans ce que nous faisons pour le Seigneur, car, bien que dans ce monde sombre nous ayons tant d’épreuves et d’obstacles, ils font simplement partie de notre maturité dans le Seigneur.

Paul dit clairement au verset 57 que Dieu nous a donné la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. Cette victoire a eu lieu il y a plus de deux mille ans sur la croix du Calvaire et aujourd’hui nous nous réjouissons d’une grande joie dans notre Seigneur bien-aimé. N’est-ce pas une raison de penser que nos efforts en valent la peine?

Paul termine ce chapitre en exhortant les Corinthiens à être fermes, constants et toujours croissants dans le Seigneur et de la même manière nous devons aussi rester en notre bien-aimé Jésus et attendre ses promesses, toujours avec nos yeux fixés sur la cible qui est le Christ Jésus, sachant que notre travail n’est pas vain.

Dieu ne laissera pas les justes tomber à jamais
La tombe est vide

One thought on “Votre travail dans le Seigneur est pas en vain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *