Personne ne t’aime comme le Christ

Personne ne t'aime comme le Christ

L’homme avait l’habitude d’avoir une communion étroite avec Dieu, mais cette communion a été détruite en désobéissant au commandement divin de Dieu dans le jardin d’Eden. Ce péché a entraîné toute l’humanité avec lui et de ce scénario un mur a été créé entre Dieu et l’homme. Est-ce que tout resterait comme ça? La faute d’un seul homme nous garderait-elle enchaînée dans le péché pour toujours? En aucun cas, car Christ est descendu et a habité parmi nous et a vaincu le péché et la mort pour nous donner le salut éternel.

Il est bon que nous comprenions que «la Parole s’est faite chair». Lisons quelques versets du livre de Jean:

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jean 1:1-5

Jean nous dit ici qu’au commencement était le verbe, c’est-à-dire que le verbe existe depuis le début de tout, mais qui est le verbe? Le mot qui dans le passage précédent a été traduit par «verbe» vient du grec Logos qui signifie mot, parole ou raison. C’est-à-dire que lorsque le mot grec logos est utilisé, il se réfère à Jésus-Christ, ce qui signifie qu’au commencement Jésus-Christ a toujours été, qu’au commencement il était avec Dieu et non seulement qu’il était avec Dieu mais qu’il était Dieu.

Par Jésus-Christ, toutes choses ont été créées, par Lui nous respirons, nous bougeons, nous nous levons et nous buvons chaque verre d’eau au jour le jour. Jésus-Christ est notre raison de vivre, et c’est pourquoi nous allons trouver des mots dans la Bible tels que: « Regarder l’auteur et le finisseur de la foi. » Jésus est la seule chose dont nous avons besoin, s’Il est avec nous, nous sommes complets.

Cette parole s’est faite chair, a habité parmi nous comme un homme étant Dieu, a subi toutes sortes de tentations, a souffert dans l’opprobre, est morte pour nous et est morte sur la croix, a été flagellée, haïe et abandonnée par tous les hommes, et tout cela amour, par amour pour vous et moi, pour nous sauver du péché et de l’enfer.

Rendons gloire au Fils unique de Dieu, car l’amour qu’il a répandu sur nous est grand. Si nous rassemblions l’amour de toutes les personnes qui nous aiment, de nos mères, de nos enfants ou de notre partenaire, aucun de ces amours n’atteindrait la stature de l’amour que le Christ a ressenti pour nous au moment de mourir sur la croix.

Dieu ne regarde pas comme nous
La gloire de Dieu et l'honneur de l'homme

One thought on “Personne ne t’aime comme le Christ

  1. Amen j’ai lu tout vos passages et je suis vraiment heureux ce soir je m’en dormirai sous les yeux de mon seigneur Jésus-Christ soyez béni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *