Provision au milieu de la rareté

Provision au milieu de la rareté

Dans l’Ancien Testament, nous pouvons trouver de nombreuses histoires où Dieu montre sa puissance contre les nations et aujourd’hui nous ne pouvons douter d’aucune de ces histoires, car, pour commencer, nous devons nous poser la question: comment se fait-il que je sois chrétien? Nous ne sommes pas chrétiens parce que nous avons décidé de l’être, nous sommes chrétiens parce que le Christ nous a appelés et nous a amenés à Lui.

La Bible nous raconte l’histoire d’une femme veuve qui éprouvait certains besoins financiers et Dieu l’a aidée d’une manière puissante dans sa situation. Voyons ce que la Bible nous dit à ce sujet:

Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

2 Rois 4:1

La vérité est que cette femme était dans une situation très difficile, eh bien, imaginez, si elle ne payait pas le compte impayé, ses enfants seraient emmenés par le créancier. Mais remarquez quelque chose, elle prononce ces choses à Elisha comme s’il pouvait faire quelque chose à propos d’une telle situation. Souvenons-nous qu’Élisée était un prophète et que Dieu était avec lui, et que cette femme comprenait que d’une manière ou d’une autre, Dieu pouvait agir à travers cet homme. Plusieurs fois, nous nous trouvons inquiets des situations de la vie et nous ne savons pas quoi faire face à des problèmes, mais au milieu de chaque situation, nous devons nous rappeler que Dieu arrive toujours à l’heure, tout comme Il est arrivé dans la situation de cette femme.

Il continue en disant:

2 Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.

3 Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre.

4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.

5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait.

6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta.

7 Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit: Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera.

2 Rois 4:2-7

Dieu a accompli un miracle qui pour beaucoup serait impossible, mais nous croyons cela et plus encore, puisque Dieu a accompli le miracle le plus puissant en nous qui est le miracle de la transformation de nos vies.

Peu importe le moment amer que nous traversons, faisons confiance à Dieu ainsi qu’à cette veuve, aimons Dieu par-dessus tout, et sachez que même si nous ne pouvons pas le voir dans le processus, nous pouvons nous réfugier dans l’ombre de ses ailes.

One thought on “Provision au milieu de la rareté

  1. Jai confiance en toi seigneur jésus christ tu a0 donner ta vie pour nous moi je tes glorifie et je te rendre grâce dieu toute puissance je besion de toi seigneur jésus christ je tes donne ma vie atoi l’éternel dieu toute puissance fait ce que tu veux des moi jésus christ je reçois jésus christ portege moi et mes enfants et mes petits enfants et mes airre petits enfants merci jésus christ je tes rendre I gloire pour tout ce que tu fais dans ma vie et dans la vie des mes enfants et mes petits enfants et mes airre petits enfants merci je sais que tu est notre père qui est au ciel que ton non sois les non puisant de jésus christ amen Amen Amen Amen Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *