J’ai répandu mon âme devant le Seigneur

Lorsque nous avons quelque chose, nous devons l’apprécier et ne pas provoquer l’irritation des autres ou les inciter à envier ce que nous avons, parce que ces choses ne sont pas du goût de Dieu. Pour en parler, regardons l’histoire d’Anne.

Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Éli pensa qu’elle était ivre,

1 Samuel 1:13

Anne ne pouvait pas avoir d’enfants parce qu’elle était stérile, et comme si cela ne suffisait pas, elle était déjà très avancée et elle souffrait encore plus parce que son mari avait des enfants avec une autre femme nommée Peninna.

Peninna a toujours cherché un moyen de faire du mal à Anne, lui reprochant qu’elle n’avait pas d’enfants et qu’elle en avait. Quand Anne a entendu ces mots, elle était très triste.

Anne était si affligée d’esprit qu’elle se pria pour elle-même et seules ses lèvres bougèrent, alors quand Eli la vit, il crut qu’elle était ivre. Cependant, ce qui lui est arrivé, c’est qu’elle était très affligée d’esprit.

et il lui dit: Jusques à quand seras-tu dans l’ivresse? Fais passer ton vin.

1 Samuel 1:14

Mais Anne, avec des larmes et de l’angoisse, a dit au Seigneur qu’elle voulait concevoir un enfant pour le lui consacrer complètement.

Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l’Éternel.

1 Samuel 1:15

Après qu’Eli ait demandé cette femme nommée Anne, Dieu a répondu à sa demande après un certain temps. Chaque jour, nous devons être sûrs que Dieu ne sera pas en retard, mais au moment nécessaire.

Le Seigneur a réconforté son peuple
Provision au milieu de la rareté

One thought on “J’ai répandu mon âme devant le Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *