La bénédiction de l’Évangile

Je sais qu'en allant vers vous, c'est avec une pleine bénédiction de Christ que j'irai

La première chose que nous devons nous demander est : qu’est-ce que l’Évangile? La Bible définit l’Évangile comme un message, et ce message traite de la vie, de la mort sur la croix et de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, la bonne nouvelle qu’Il est mort pour nos péchés pour nous donner le salut et qu’Il vient à nouveau chercher votre sainte église, et vraiment ce message est une immense bénédiction. L’apôtre Paul a écrit aux Romains:

28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.

29 Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j’irai.

Romains 15:28-29

Dans les versets précédents, l’apôtre vous parle de son désir d’aller à Rome, mais il a d’abord dû conclure certaines choses. Maintenant, la chose importante à voir ici et le point qui devrait être notre attention se trouve au verset 29 lorsque Paul leur dit : « Je viendrai en abondance avec la bénédiction de l’Évangile du Christ. » L’apôtre Paul a également écrit:

1 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu.

2 Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié.

3 Moi-même j’étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;

4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,

5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.

1 Corinthiens 2:1-5

L’apôtre Paul savait très bien que le seul message dont les Gentils et l’Église du Christ avaient besoin était le message de l’Évangile. Il n’y avait pas de message plus important pour lui, ce message suffisait à pénétrer le cœur de l’homme et à changer des vies.
Aujourd’hui, de nombreux ministres préfèrent laisser ce message dans un coin car ils comprennent qu’il est très démodé et qu’il est nécessaire de trouver des méthodes pour attirer les âmes. La vérité est que pour les apôtres ce message était suffisant et pour nous il doit l’être également, car aucun autre message ne peut changer la vie d’un être humain.
Christ est mort pour nous et nous a rendus libres par son sang précieux sur la croix, ce message n’est-il pas suffisant ?

Soyons des multiplicateurs du message de l’Évangile et savons qu’il n’y a pas de message plus important que celui-ci.

Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs
Dieu nous a donné une vie éternelle

One thought on “La bénédiction de l’Évangile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *