Sauvé par la foi

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu

L’une des grandes questions débattues dans notre foi chrétienne est le salut. L’Église a lutté avec cela pendant des siècles, car deux positions ont été tenues qui ont affecté beaucoup de gens, l’une est le salut par les œuvres, mais l’autre est le salut par la foi ou la grâce. Nous remercions Dieu que la Bible nous en parle et c’est pourquoi les Saintes Écritures devraient être notre objectif principal ou notre seul point pour savoir ce qui est correct. L’apôtre Paul a dit:

8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.

Éphésiens 2:8-10

Le verset 8 est de la plus haute importance pour que nous comprenions le salut par la foi. La première chose est que nous sommes sauvés par la foi, par le sacrifice expiatoire du Christ sur la croix, par lequel nous sommes justifiés, nos dettes sont payées et nous sommes de nouvelles créatures. Nous n’avons rien fait de plus que d’être pécheurs pour être sauvés, tout le mérite va au Christ sur la croix, par ses mérites nous sommes sauvés, son triomphe sur la croix et sa résurrection est l’axe central de toute l’histoire du christianisme et le salut en Dieu.

La dernière partie du verset huit nous rappelle quelque chose de la plus haute importance : “Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu”. Le mot “don” signifie “cadeau” et un don n’est pas quelque chose que nous méritons nécessairement, et la Parole de Dieu nous parlera toujours du salut comme un don de Dieu, pas quelque chose qui vient de nous, que nous avons gagné ou que nous le méritons, non ! c’est quelque chose que Dieu nous donne par son immense miséricorde et sa grâce infinie.

« Ne pas agir, de sorte que personne ne se glorifie. » Et un verset de la Bible qui corrobore beaucoup avec ceci:

23 Ainsi parle l’Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.

24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l’Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Éternel.

Jérémie 9:23-24

Tout ce que nous sommes et ce que nous avons est par la miséricorde de Dieu et cela inclut le salut.

Et le verset dix se termine en nous disant que nous sommes la création de Dieu et que nous avons été créés pour faire de bonnes œuvres. Ne perdons pas courage en faisant ce que nous devons faire : “Montrez le Christ à travers nos vies”.

Dieu et la richesse
Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs

One thought on “Sauvé par la foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *