L’une des grandes questions débattues dans notre foi chrétienne est le salut. L’Église a lutté avec cela pendant des siècles, car deux positions ont été tenues qui ont affecté beaucoup de gens, l’une est le salut par les œuvres, mais l’autre est le salut par la foi ou la grâce. Nous remercions Dieu que la Bible nous en parle et c’est pourquoi les Saintes Écritures devraient être notre objectif principal ou notre seul point pour savoir ce qui est correct. L’apôtre Paul a dit:
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
9 Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:8-10
Le verset 8 est de la plus haute importance pour que nous comprenions le salut par la foi. La première chose est que nous sommes sauvés par la foi, par le sacrifice expiatoire du Christ sur la croix, par lequel nous sommes justifiés, nos dettes sont payées et nous sommes de nouvelles créatures. Nous n’avons rien fait de plus que d’être pécheurs pour être sauvés, tout le mérite va au Christ sur la croix, par ses mérites nous sommes sauvés, son triomphe sur la croix et sa résurrection est l’axe central de toute l’histoire du christianisme et le salut en Dieu.
Très intéressante