Dieu et la richesse

Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments 2

Aujourd’hui, nous voyons que les gens ont plus d’amour pour l’argent que pour Dieu, rappelez-vous que l’amour de l’argent est la racine de tout mal, mais il est bon que nous comprenions que toutes ces choses vont arriver.

Dans le livre de l’Ecclésiaste, nous voyons que Salomon exhorte sur les vanités, disant que tout est vanité et que tout ce qui est sous le soleil est vanité, nous laissant dit que tout cela passera, et c’est pourquoi nous ne devrions pas aimer plus le matériel que Dieu.

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Matthieu 6:24

Jésus a exhorté sur la richesse en disant qu’aucun homme ne pouvait servir deux maîtres en même temps, comment pouvons-nous interpréter ces paroles prononcées par le Seigneur? Il a enseigné aux gens que la richesse pouvait provoquer la division ou devenir un dieu.

Quand l’homme est plein de vanité et ne pense qu’à sa richesse, il peut même avoir au moins ses proches ou d’autres personnes autour de lui, car à ce moment-là, la richesse devient un dieu pour lui.

Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

1 Timothée 6:10

Et c’est pour cette raison que Jésus dit que personne ne peut servir deux maîtres à la fois, car il aimera l’un et détestera l’autre, c’est très vrai, car il faut choisir lequel servir, mais nous savons que derrière toutes ces choses qu’elles sont vanité et qu’elles sont éphémères, cet aveugle est Satan, qui offre tout pour que l’homme ne puisse pas servir Dieu, pour qu’il dévie après les vaines choses de ce monde.

One thought on “Dieu et la richesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *