La joie du Seigneur est votre force

Ils leur dirent- Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur

Le peuple d’Israël a eu ses moments où il a oublié Dieu et dans le livre de Néhémie, en particulier au chapitre 8, nous nous rendons compte que le peuple d’Israël était très désorienté par rapport au livre de la loi et c’est là qu’il le trouve et le scribe Ezra le lit devant toutes les personnes rassemblées là-bas, qui y ont prêté une attention particulière.

À ce moment-là, tout le monde était humilié en présence du Seigneur, ils étaient tristes aussi, parce qu’en entendant tout ce que le livre de la loi disait, ils se rendaient compte qu’ils s’étaient détournés de Dieu et avaient oublié ses commandements. C’était simplement un grand moment, une nouvelle aube, un nouveau soleil, une nouvelle lumière pour tous les enfants d’Israël et de la même manière c’est la Parole de Dieu pour nous, une lumière qui illumine tout notre intérieur et nous fait être à nouveau sur le chemin de notre Créateur. La Bible nous dit:

8 Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.

9 Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple: Ce jour est consacré à l’Éternel, votre Dieu; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

10 Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force.

Néhémie 8:8-10

Peut-être que vous traversez une situation très amère et pendant un moment vous avez oublié ce que Dieu veut pour votre vie tel qu’il est écrit dans sa Parole, peut-être avez-vous oublié le plan de Dieu pour votre vie, mais ce n’est pas la fin, mais que Dieu fait lever un soleil chaque jour pour nous, nous donne l’opportunité d’un lever de soleil et nous devons en profiter pour mettre en œuvre le plan de Dieu dans nos vies.

Peu importe à quel point vous êtes triste, croyez simplement en sa Parole, soyez forts, soyez courageux et dites avec ces dirigeants : « La joie du Seigneur est votre force. » Être joyeux en Dieu nous rend forts et si Dieu est avec nous, personne ne pourra nous arrêter.

Ne vous arrêtez pas
Dieu et la richesse

One thought on “La joie du Seigneur est votre force

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *