Ne vous arrêtez pas

Ne vous arrêtez pas

Parfois, nous nous trouvons dans des situations où nous voulons tout quitter et abandonner même le plus précieux, mais nous avons aussi quelqu’un à nos côtés qui nous dit «ne t’arrête pas, vas-y, continue parce que je suis avec toi ».

Il est beau de louer l’Éternel, Et de célébrer ton nom, ô Très Haut!

Psaumes 92:1

Dans le premier verset du psaume 92, le psalmiste David commence à glorifier Dieu pour sa bonté et chante la grandeur du Seigneur de tout son cœur, exprimant combien il est bon de louer le Seigneur. David glorifiait et exaltait Dieu pour sa glorieuse miséricorde.

Quand nous lisons les Psaumes, nous trouvons David dans chaque chapitre glorifiant Dieu. David savait pourquoi il avait manifesté ce geste d’humiliation devant Dieu. David s’est prosterné devant le Tout-Puissant, Dieu ne l’a jamais laissé seul, Il est toujours là, même quand David était dans ses mauvais moments, il a appelé Dieu et Dieu est venu à son aide.

Et tu me donnes la force du buffle; Je suis arrosé avec une huile fraîche.

Psaumes 92:10

C’est l’exemple que nous devons utiliser, pour le pratiquer chaque jour dans notre vie, nous devons être comme cet homme nommé David, qui au moment de l’affliction est allé devant Dieu, s’est prosterné et a demandé au Seigneur de lui donner une force d’un buffle, et l’oindre avec de l’huile fraîche.

Pour plus d’épreuves que nous traversons, ne nous arrêtons pas, continuons la tête haute, en regardant le Dieu Tout-Puissant, qui nous délivrera et nous fortifiera, nous aidera à chaque pas, nous éclairera et les ténèbres seront loin de nos fronts.

Mon oeil se plaît à contempler mes ennemis, Et mon oreille à entendre mes méchants adversaires.

Psaumes 92:11

Souvenons-nous que Dieu nous aidera, peu importe qui se dressera contre nous, Il sera notre nourriture, quand nous aurons besoin de force, Dieu l’enverra.

One thought on “Ne vous arrêtez pas

  1. J’avais avant une vie qui me convenait avant de basculer dans des difficultés qui aujourd’hui durent maintenant plus de 5 ans.
    Devant ces personnes qui m’ont connu avant je sens diminué parce que eux ne comprennent pas comment j’ai pu en arriver à ce point. Des pensées d’orgueils surgissent dans ma tête toutes fois que j’en ai l’occasion. En pensant à ce que j’aimerai devenir.
    J’ai lu le verset du jour « Jacques 4 » et il m’a fait me ressentir coupable.
    Alors j’aimerai savoir comment faire afin que DIEU puisse avoir pitié de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *