Le Seigneur m’a récompensé selon ma justice

L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains

Selon la volonté de notre Dieu, nous recevrons sa bénédiction, parce qu’Il est un Dieu juste envers nous, Il nous récompensera selon notre justice et nous aidera dans les moments les plus difficiles.

 L’Éternel m’a traité selon ma droiture, Il m’a rendu selon la pureté de mes mains;

Psaumes 18:20

La déclaration du psalmiste David est remarquable, il faut se souvenir que le psalmiste a glorifié le Seigneur et l’a exalté de tout son cœur même lorsqu’il n’avait pas de difficultés.

Au verset 20, nous voyons que David commence par louer Dieu Tout-Puissant, et c’est une merveilleuse déclaration que David faisait. Le désir de David pour Dieu était grand.

Car j’ai observé les voies de l’Éternel, Et je n’ai point été coupable envers mon Dieu.

Psaumes 18:21

Pour le psalmiste, observer les statuts était très important, car c’était le commandement de Dieu à tous les hommes, et c’est pour cette raison que le psalmiste ne voulait pas s’écarter des voies du Seigneur.

C’est pourquoi il est bon que nous restions droits dans les voies de Dieu, que nous lui soyons fidèles en tout, que nous continuions à adorer le Seigneur quels que soient les mauvais moments, parce que Dieu sera avec nous tout le temps.

Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.

Psaumes 18:22

Nous devons garder à l’esprit que Dieu ne se détournera jamais des justes, mais l’aidera, le soutiendra et se battra pour lui, Il rendra justice, tout comme il l’a fait avec le psalmiste David, qui même étant dans ses moments critiques, Dieu l’a aidé.

Il est bon que nous marchions toujours droit dans les voies du Seigneur, en faisant sa volonté, et quand nous n’avons plus la force que nous sentons que nous ne pouvons plus, nous levons la main et demandons à Dieu de nous donner une nouvelle force.

One thought on “Le Seigneur m’a récompensé selon ma justice

  1. Merci Seigneur pour l’assurance que tu m’accorde à nouveau a travers ta parole. Aide-moi à garder et à suivre copieusement tes ordonnances tout comme le Palmiste David.
    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *