Nous n’avons aucun combat contre la chair et le sang

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants

Il est vrai que lorsque le Christ nous amène dans ses voies, nous commençons à vivre la meilleure vie que nous ayons jamais vécue, mais il est également vrai que le début de la vie chrétienne est très similaire à un mariage, au début d’un mariage, nous prétendons n’avoir aucun problème et il semble que tout est rose, mais ensuite nous commençons à traverser des processus, des difficultés, et c’est exactement ce qui se passe dans la vie chrétienne, tout semble commencer facile, mais ensuite nous voyons que cela devient difficile, inconfortable , tests, etc.

Mais, nous devons nous rappeler que le Christ n’a jamais promis d’être à l’aise, bien qu’il ait promis d’avoir une paix au milieu de ces difficultés, que le monde ne nous donne pas.

Nous avons une guerre, un combat, ce qui n’est pas facile, et nous devons revêtir l’armure de notre Dieu pour pouvoir persévérer dans ce combat constant, et nous devons savoir que le Christ est avec nous tous les jours, jusqu’à la fin. L’apôtre Paul a écrit:

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Éphésiens 6:11-12

Nous devons prendre ces paroles de l’apôtre très au sérieux. La vie chrétienne n’est pas comme beaucoup le pensent, ce n’est pas un séjours cinq étoiles où avec un téléphone vous demandez tout ce que vous voulez et ils l’emportent dans votre chambre, non ! La vie chrétienne est basée sur un combat et pas n’importe quel combat, mais un combat contre les êtres spirituels, un combat contre nous-mêmes et si nous ne sommes pas revêtus de Dieu, nous ne pourrons pas gagner.

Parfois, nous croyons que seuls nous pouvons gagner une bataille et c’est totalement faux. La meilleure équipe de chaque sport pour être victorieuse doit avoir des joueurs qui savent partager les jeux, ils doivent avoir un manager qui sait comment jouer et il en va de même dans la foi chrétienne, si nous nous battons seuls, nous perdrons, mais si nous combattons et combattons la vie chrétienne avec Dieu comme manager, nous avons tout à gagner et personne ne peut contre nous.

Dieu aime ceux qui l'aiment
Faites tout pour le Seigneur, pas pour les hommes

One thought on “Nous n’avons aucun combat contre la chair et le sang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *